Brief
Kapalina, fabricant de liquides pour cigarettes électroniques, souhaitait structurer sa stratégie digitale, face à l’abondance d’informations négatives publiées sur les e-cigarettes, et la complexité de son marché B2B2C (la société commercialise ses produits à des revendeurs qui les vendent aux consommateurs finaux).
Ils m’ont donc missionné pour définir une stratégie de communication web, en adéquation avec leurs forces et leurs valeurs.
Réalisation
- Audit de la stratégie actuelle, de la concurrence, du marché, des moyens humains
- Rapport détaillé sur le positionnement: cible, proposition de valeur, avantages compétitifs, etc
- Rapport sur les objectifs à atteindre et les moyens à déployer pour la stratégie digitale de Kapalina
- Rapport sur la communication B2B: gagner de nouveaux marchés parmi les distributeurs
- Rapport sur la communication B2C: gagner la confiance des consommateurs et obtenir leur adhésion
- Rapport sur l’expérience utilisateur: comment améliorer l’expérience client sur le site, et après-vente
- Rapport sur la communication de crise: comment réagir face à une crise de confiance forte du secteur ou de la société