Email marketing B2B

Avec une bonne stratégie d’email marketing à vos clients et prospects pros, vous pourrez développer vos ventes de manière significative.

Selon une étude de DMA (2019), le retour sur investissement des campagnes d’emailing dépasse les 4000%. C’est tentant, non ?

Dans votre relation à votre audience pro, vous pouvez utiliser l’emailing pour attirer des leads, fidéliser votre clientèle et la développer en prescripteurs, et dynamiser l’upselling.

Je peux vous accompagner pour dresser une stratégie d’emailing B2B ambitieuse, en définissant clairement vos objectifs, en mettant en œuvre les outils de suivi des performances de vos campagnes, en réalisant vos emailings et landing pages sur mesure.

Templates d’email

Newsletters

Landing Pages

Scénarios d’automation

Newsletters

La base de toute bonne stratégie d’email marketing de pro à pro: la newsletter, diffusée à intervalles réguliers à une audience captive, qui a choisi de recevoir des informations de votre part dans certains domaines.

Il est en effet important de segmenter votre liste de contacts par centre d’intérêts, et de leur demander quel type d’informations ils souhaitent recevoir.

En diffusant votre actualité régulièrement à votre liste de contacts, vous renforcez l’engagement de vos clients, vous faites monter en compétences votre audience dans votre domaine d’activités, et vous soutenez l’effort continu de vos commerciaux.

Je vous aide à définir la ligne éditoriale de votre newsletter, à en définir le rythme, à trouver le bon moment de l’envoi (en procédant à des tests), et conçois votre modèle de newsletter, que vous pourrez automatiser ou gérer manuellement de manière intuitive.

Landing Pages

Lorsque vous faites un envoi d’email pour une offre promotionnelle, un événement, ou un service spécifique, pensez à créer une page de destination dédiée, créée sur mesure pour cet envoi. Vous y intégrerez un formulaire pour capter des prospects intéressés par le sujet de votre envoi.

Je réalise pour vous des landings pages sur mesure, quelle que soit la solution retenue: Mailchimp, SendInBlue, Pardot, Hubspot, etc.

Emails automatisés

L’automatisation des emails est un moyen simple de toucher la bonne audience au bon moment, sans intervention humaine.

Nous définissons en amont les différents scénarios d’automatisation, pour configurer les déclencheurs et les emails associés. Ils sont très utilisés dans l’e-commerce notamment, vous l’observez sur les transactions, les paniers abandonnés etc.

L’automatisation d’email permet aussi de déclencher un réassort: lorsque vous connaissez la durée de vie moyenne d’un produit / service, vous pouvez programmer une relance automatique sur vos clients ayant commandé ce produit / service auprès de vous à la fin de son cycle.

Comme les processus d’achat en B2B peuvent être longs, vous pouvez également utiliser l’automatisation comme outil de lead nurturing, pour faire ‘mûrir vos prospects’. Ainsi, lorsqu’ils sont entrés en contact avec vous sur un sujet (visite d’une page web, téléchargement d’un contenu, contact avec un commercial), vous pouvez programmer des emails au contenu riche qui les aident à avancer dans leur réflexion.

Auprès de vos clients, vous pouvez également encourager  l’upselling, en leur proposant quelques temps après une commandes des produits ou services à plus forte valeur ajoutée, qui viendraient compléter leur commande initiale.

De nombreux autres scénarios sont possibles, et chacun est spécifique à votre entreprise. Ensemble, nous pouvons construire une stratégie de marketing automation performante et utile à vos clients, pour développer votre activité.

Quelques réalisations