Quelle que soit votre présence sur le web et la maturité numérique de votre société, l’évaluation ou la construction de votre stratégie digitale B2B est un passage obligé pour garantir la réussite de vos opérations numériques.
Vous connaissez votre entreprise, votre marché et vos clients, et je connais les meilleures pratiques à adopter sur le web.
Ensemble, construisons une stratégie performante pour votre entreprise.
1. ANALYSER VOTRE ENVIRONNEMENT
La première phase consiste à auditer les éléments autour desquels on construira votre stratégie digitale BtoB.
Cette analyse nous permet d’identifier vos forces, faiblesses, opportunités et menaces.
2. CLARIFIER VOTRE POSITIONNEMENT
Les éléments de votre stratégie doivent être formalisés pour pouvoir être diffusés en interne comme en externe, et servir de référentiel à toute action commerciale ou marketing.
3. DÉFINIR VOS OBJECTIFS ET VOS MOYENS
Pour mesurer la réussite de vos opérations web et s’assurer de leur réalisation, nous définirons des objectifs quantifiés et les moyens nécessaires à leur réalisation.
4. AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR
Au cœur de la réussite de votre stratégie digitale BtoB se trouve l’expérience utilisateur (ou UX pour ‘user experience’): un client ou prospect trouve-t-il l’expérience web que vous lui offrez fluide et sans friction ?
5. CONCEVOIR UNE STRATÉGIE DE CONTENUS
Pour gagner en visibilité sur le web, vous devrez proposer du contenu original et pertinent. A partir d’un audit sémantique, qui détermine les termes à fort potentiel pour votre référencement, je vous accompagne pour déployer une stratégie de contenu viable.