Génération de leads B2B

Le nerf de la guerre de votre présence sur le web, c’est bien sûr de trouver de nouveaux clients.

Cette stratégie de captation ne se fait pas au hasard, et il est important de mettre toutes les chances de votre côté pour être visible des personnes à la recherche des produits ou services que vous proposez.

Je vous accompagne dans cette démarche en mettant en œuvre votre stratégie pour capter des leads (ou prospects qualifiés), selon vos objectifs.

Ciblage

Inbound marketing

Analyse sémantique

Référencement naturel – SEO

Le référencement naturel est le meilleur moyen de gagner en prospects qualifiés, qui vous trouveront grâce à une recherche portant sur les mots-clés de votre activité.

Un bon référencement naturel permet également de réaliser des campagnes Google Ads au meilleur coût, puisque Google attribuera un score élevé aux pages de destination de vos campagnes.

Un bon référencement se fait grâce à un contenu de qualité, suffisamment dense, un balisage de chacun des éléments, l’exclusion aux robots des contenus sans intérêt, une bon temps d’affichage des pages, et un suivi auprès des outils pour les webmasters fournis par Google et Bing notamment.

Référencement local

Vous proposez des services / produits de proximité ?

Les recherches assimilées ont augmenté de 340% sur mobile en 2 ans selon les statistiques de Google.

A l’heure des usages mobiles, il est nécessaire pour votre société d’être trouvé par vos prospects dans votre zone de chalandise.

Un bon référencement local commence avec une page Google My Business bien complétée, pour apparaître en tête des recherches locales.

Campagnes Google Ads

Pour toucher très précisément votre cible, ou capter des visites par l’achat de mots-clés, Google Ads sont un outil très puissant au service de votre campagne de leads generation.

Sur le réseau de recherche de Google, en complément de votre plan SEO, vous pouvez affirmer votre autorité sur les mots-clés cible de votre stratégie sémantique, ou vous positionner sur les mots-clés importants sur lesquels votre position est plus faible, ou encore viser une stratégie de longue traîne, sur des mots-clés à faible volume, sur lesquels vous performez bien.

Sur le réseau Display de Google, vous pouvez affiner le ciblage, en publiant du contenu graphique accrocheur à votre cible, ou aux personnes en intention d’un achat dans votre domaine d’activité.

Les campagnes Youtube sont également une opportunité formidable, à faible coût, de promouvoir vos contenus vidéos à votre audience.

Stratégie de contenus

Pour gagner des visites sur le long terme, et affirmer votre autorité dans vos domaines de compétences, il est important de mettre en place une stratégie de contenus.

Dans sa forme la plus basique, cette stratégie consiste à créer un blog et diffuser son contenu sur les réseaux sociaux. Dans des formats plus évolués, vous créez des vidéos, des infographies, des livres blancs, etc.

Je peux vous accompagner dans la mise en place et l’exécution de cette stratégie, en planifiant, formant vos équipes, en créant vos supports de communication et en trouvant les bons rédacteurs ou graphistes pour réaliser du contenu de qualité.

Quelques réalisations